Réparation et clonage de calculateur

reparation et clonage

Ce qu’il faut savoir sur le calculateur moteur d’un véhicule :

Sur la plupart des véhicules automobiles, poids lourds et matériel agricole, les moteurs sont gérés par une unité de contrôle électronique (Electronic Control Unit ou ECU). L’ECU gère de façon continue la quantité de carburant injectée, la pression du turbo ainsi que d’autres valeurs. Grâce à la reprogramation moteur, il est possible d’optimiser un certain nombre de paramètres qui définissent le système de gestion moteur.

EN QUOI CONSISTE LE CLONAGE DE VOTRE CALCULATEUR?

Le clonage de votre calculateur moteur consiste en la récupération des données du calculateur d’origine. Une fois les données récupérées, nous les réinjectons dans un autre calculateur, ce qui permettra donc de refaire fonctionner correctement votre véhicule.

POURQUOI FAIRE UN CLONAGE DE CALCULATEUR MOTEUR ?

Le Calculateur Moteur ECU peut parfois présenter des dysfonctionnements.
Ce calculateur,vital au bon fonctionnement de votre véhicule, gère l’ensemble des informations de votre moteur.
Il arrive parfois que votre calculateur moteur présente une défaillance.
Pourquoi ?
Tout simplement car ce calculateur, malgré sa solidité, est confronté aux éléments du bloc moteur et peut donc subir divers désagréments :
- Problème d’étancheité
- Court circuit
- Erreur d’intervention externe……
=> Le clonage de votre calculateur est donc la meilleure alternative financière face au cout du remplacement d’un calculateur neuf.
Autotronic-perfermance vous propose le clonage de votre calculateur tant que la réparation est impossible. Si vous souhaitez des informations précises, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact en nous indiquant les références de votre calculateur ainsi que les informations de votre véhicules.


Prenez un rendez vous en ligne