Désactivation AdBlue

AdBlue ?

L’AdBlue est une solution d’une très grande pureté, spécialement développée pour les moteurs diesel équipés d’un système de réduction catalytique sélective.

Cette technologie répond aux normes d’émissions de gaz d’échappement Euro 4 et 5

L’AdBlue se compose principalement d’eau déminéralisée et d’urée. Il est injecté aux gaz d’échappement et il permet de réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx), et de se conformer ainsi aux normes Euro jusqu’au niveau 6, pour la réduction des émissions polluantes.

Comment fonctionne l’AdBlue ?

L’AdBlue produit une réaction chimique lorsqu’il est injecté à l’intérieur du catalyseur d’un moteur diesel qui permet de réduire significativement les émissions polluantes des gaz d’échappement.
Les gaz d’échappement non traités contiennent des oxydes d’azote (NOx), qui sont polluants atmosphériques dangereux.
L’AdBlue contient de l’urée. À de hautes températures, l’injection d’urée aux gaz d’échappement provoque la formation d’ammoniaque. Ceci engendre une réaction chimique qui décompose tous les oxydes d’azote (NOx) toxiques en vapeur d’eau (H2O) et en azote (N) inoffensifs pour l’environnement.

Suppression AdBlue ?

AutoTronic performance vous propose une solution de prévention aux problèmes de Système AdBlue pour tous les constructeurs automobiles.


Prenez un rendez vous en ligne