Suppression fap

Le filtre à particules ou fap

Le filtre à particules est un système de filtration utilisé pour attraper les particules fines contenues dans les gaz de combustion des moteurs diesel. Il lutte efficacement contre la pollution générée par les véhicules diesel.
Par contre, il entraîne une consommation excessive, car il consomme plus de carburant pour brûler les particules. De plus, il peut être l'origine de diverses pannes mécaniques, notamment de nuisances au niveau du moteur, d'un perte de puissance, d'un voyant d’échec allumée au tableau de bord, etc. sans parler du coût qu'il faudrait pour le réparer.
Pour surmonter ces différents problèmes, il est possible de supprimer définitivement le filtre à particules d'un véhicule.

SYMPTÔMES de fap défectueux

Un voyant signalant un défaut FAP s’est allumé au tableau de bord ?
Votre voiture est en mode dégradé et manque cruellement de puissance ?
Votre filtre à particules (FAP) est colmaté ?

La solution du defapage (Suppression fitre à particule)

Quel que soit le problème auquel vous êtes confronté avec votre FAP, nous pouvons vous proposer une solution définitive :
 1-Suppression mécanique : dépose, suppression physique du filtre à particules et repose comme à l’origine.
 2-Suppression électronique :Elle consiste à reprogrammer le calculateur d'injection afin d'éliminer le mécanisme de régénération et de priver le code de défaut associé à l'encrassement du fap.

Code de defauts lies aux erreurs filtre a particules FAP

P0470 Capteur de pression des gaz d'échappement - panne du circuit.
P0471 Capteur de pression des gaz d'échappement - problème de performance/de limites.
P0472 Capteur de pression des gaz d'échappement - valeur d'entrée trop basse.
P0473 Capteur de pression des gaz d'échappement - valeur d'entrée trop haute.
P0474 Capteur de pression des gaz d'échappement - circuit intermittent.
P2002 Efficacité du filtre à particules diesel (rangée 1) inférieure au seuil.
P2003 Filtre à particules diesel (banque 1) Masse de particules trop élevée.
P242F La régénération du filtre à particules diesel (banque 1) n'est pas active.
P244A Pression différentielle du filtre à particules trop faible.
P224B Pression différentielle du filtre à particules trop élevée.
P2452 Dysfonctionnement du capteur de pression différentielle du filtre à particules.
P2453 Pression différentielle du filtre à particules diesel - dysfonctionnement du capteur.
P2454 Pression différentielle du filtre à particules diesel - tension du capteur trop basse.
P2455 Pression différentielle du filtre à particules diesel - dysfonctionnement du capteur.
P2458 Temps maximal de régénération de la régénération du filtre à particules dépassé.
P2459 Régénération du filtre à particules, fréquence de régénération peu plausible.
P246C Restriction du filtre à particules diesel, puissance limitée forcée.
P2463 Restriction du filtre à particules diesel - Accumulation de suie.
P1434 Pompe d'additif : circuit ouvert.
P1435 Dispositif additif carburant - erreur de communication.
P1446 Réservoir d'additif carburant vide.
P15B3 Dispositif additif carburant - panne.


Le garage Autotronic Performance, spécialisé en réparation électronique et diagnostic auto, vous réalise le defapage électronique et mécanique de votre auto pour un meilleur rendement moteur.

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