Suppression EGR

EGR ?

«EGR» signifie recirculation des gaz d'échappement. Lorsque la température de combustion du moteur est proche de 2500 ° F, la formation d'oxydes d'azote (NOx) produisant du smog augmente. Les gaz d'échappement, cependant, sont principalement composés de dioxyde de carbone (CO2), qui ne brûle pas. La fonction de la soupape EGR est de recirculer de petites quantités d'échappement dans les chambres de combustion du moteur afin de réduire la température de combustion, réduisant ainsi la formation d'oxydes d'azote produisant du smog.

Malfonctionnement de vannes EGR :

Les vannes EGR peuvent mal fonctionner en restant bloquées ouvertes ou fermées en raison de l'accumulation de carbone. Lorsqu'une vanne EGR fonctionne mal, le CO2 est réintroduit dans la chambre de combustion au mauvais moment ou en quantités incorrectes, ce qui ne diminue pas suffisamment la température de combustion pour empêcher l'augmentation des NOx.

Quelques symptômes :

- Trous à l’accélération.
- Pertes de puissance.
- Voyants de défauts s’allumanent au tableau de bord.
- Et bien d’autres...

Solution :

Effectuée à temps, la désactivation électronique de cette vanne EGR, permet par simple reprogrammation du calculateur de gestion moteur de régler définitivement ces désagréments et de retrouver un véhicule fonctionnant parfaitement, comme au premier jour.

Nous intervennons :

Avant d’intervenir, nous effectuerons bien évidemment un diagnostic via le port OBD de votre véhicule afin de nous assurer qu’il s’agit bien d’un problème de vanne EGR et non, par exemple, d’un problème de FAP, filtre à particules.
Dans tous les cas de figure, nous saurons sans doute solutionner votre problème.
Tarifs pour la suppression électronique de la vanne EGR de 100 à 200€ HT.


Prenez un rendez vous en ligne